1er prix 2008

Publié le par société des auteurs de bourgogne

Te guettant du haut de la passerelle, ma main déterrant machinalement un rhizome sauvage, je m'imagine t'apprivoiser, sans palabre oiseuse, mais avec tact et diplomatie pour que toi, mon amour au visage d'ange, tu lèves enfin les yeux vers moi.
Hélas, comme chaque jour, tu te diriges vers ton parrain, ce gros homme rougeaud et jubilatoire qui vient de s'attabler lourdement à la terrasse du café de la gare.
Son excessive joie est communicative et tu ris à perdre haleine.
Alors ma jalousie m'effraie ; je perds la boussole... et je m'enfuis.

Lucienne Delille
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un rhyzome en haut d'une passerelle : le ridicule ne tue pas comme ceux qui ont choisi<br /> ce texte qui est lourd et désagréable.
Répondre