Daniel Cattaneo

Publié le par société des auteurs de bourgogne

Daniel Cattaneo

 

 

Daniel Cattaneo est né le 12 Juin 1932 au Creusot.


Dès l'âge de Sept ans, il passe la plus grande partie de son temps libre à dessiner au crayon et à l'encre.


Attiré par le dessin publicitaire, l'illustration et l'architecture, il frappe à de nombreuses portes, mais ne trouve personne dans la région qui puisse lui offrir une formation.


Alors, pour satisfaire un autre désir, il se dirige vers l'automobile et y fait carrière.


Après son apprentissage et son service militaire effectué dans l'armée de l'Air en Afrique du Nord, il exploite un garage au Breuil, du 1er Janvier 1960 au 1er Novembre 1975.


Le 1er Novembre 1975, il entre à l'Education Nationale jusqu'au 5 Novembre 1993, où il terminera sa carrière comme Professeur au Lycée d'Enseignement Professionnel de l'Automobile à Chalon-sur-Saône.


La retraite venue, le virus qui sommeillait en lui, subitement se réveilla. C'est alors qu'il reprit son matériel, suivit des cours de perfectionnement à « L'Atelier du Bassin Minier » et à la « Société Creusotine des Beaux Arts » à laquelle il adhère depuis 1994, sans ambition, mais seulement par plaisir, pour satisfaire son vieux rêve d'enfant.


Daniel Cattaneo s'est également mis à écrire afin de combler ses moments de solitude. Il est l'auteur de plusieurs livres qui témoignent de son attachement au passé et à sa région.


Membre de la Société des Auteurs de Bourgogne et des Nouvelles Editions du Creusot, il fonde en 2005 la Société des Arts et des Lettres du Breuil et en assure la présidence.

Publié dans auteurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article