Annita Garibaldi

Publié le par société des auteurs de bourgogne

Roma, 8 décembre 2009

Caro Andrea,
 
Merci vraiment pour tout le soin que vous avez pris de mon voyage et de mon séjour. J'aurais voulu étre dans un état de santé meilleur et j'ai fait de mon mieux pour honorer l'invitation. Tout a été trés reussi de votre part. La partie officielle a vu l'Italie à l'honneur et en particulier Giuseppe Garibaldi, à la veille du 140° anniversaire de la guerre de 1870-1871. J'ai eu l'occasion, aux cotés de l'Ambassadeur d'Italie Giovanni Caracciolo, de pouvoir évoquer les événements si significatifs pour l'amitié franco-italienne qui sont le dernier témoignage d'un Garibaldi toujours admiratif de la France, son pays de naissance et celui de la Révolution. Le Salon du libre a étè aussi une grande occasion pour le public de demontrer massivement son interet pour la production littéraire italienne et au delà.  Je ne sais si j'ai ajouté quelquechose à la présentation des excellents ouvrages de Massimo Nava et de Luciano Mélis, mais j'aurai en tous cas beaucoup apppris en les lisant. La tenue de Salons est fondamentale pour approcher le public à la lecture et j'espère que Dijon continuera sur sa lancée en se valant de votre excellente organisation.

Merci encore et vous souhaite d'heureuses fètes de fin d'année.
Bien cordialement, 
Annita Garibaldi Jallet
Arrière petite-fille de Giuseppe Garibaldi 

  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article